Quelques mots sur le fondateur...

Après Sciences-Po, un Mastère Marketing Management à l'Essec puis dix ans de marketing, Gabriel Rochard a décidé de se reconvertir au jardin et au paysage, une passion qui l’anime depuis son enfance.

 

Après une formation de Concepteur de Jardin à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, puis un passage à l'agence du paysagiste Louis Benech, Gabriel Rochard crée l'Atelier Gabriel en 2011. Depuis lors, l'Atelier Gabriel travaille à concrétiser les rêves de jardins de ses clients, à travers des projets où la recherche de l’esthétisme va de pair avec l’écoute du client, ses attentes, le respect de l’environnement, la mise en valeur de l’architecture, la prise en compte du site. 

 

 

Passionné de botanique et de flore méditerranéenne et japonaise, Gabriel Rochard dessine des jardins en Ile de France, en province et en Europe du Sud avec l'exigence du raffinement et la nécessité du durable. Qu'ils soient pour des particuliers ou des entreprises, les lieux que lui et son équipe dessinent réconcilient les arts et les lieux.
A ce titre, l'Atelier Gabriel cultive un jardin expérimental dans les Hauts-de-Seine (en photo ci-dessus) et en Bretagne Sud. 

 

Gabriel Rochard est également membre de la branche grecque de la Mediterranean Garden Society, source permanente d'inspiration et d'expérience pour ses projets. Il participe activement à des festivals de jardins ou des journées des plantes comme jury, comme à Murabilia, en Toscane, parmi des journalistes et des botanistes du monde entier. 

 

Entre deux projets, Gabriel Rochard part explorer le monde et sa biodiversité inépuisable, pour rapporter des plantes, nourrissant ainsi chaque projet d'inspirations et de végétaux passionnants, comme en Nouvelle-Calédonie (2015), au Japon (Japan Flower Show en 2015, Kyoto et Kyushu en 2016) ou en Amazonie (2017). 

 

LinkedIn

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© atelier gabriel • 2017